Buzeo, streaming entre amis

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je publie. Il ne s’agit pas de technique pour une fois, mais d’actualité, de mon actualité. Je vais en effet présenter un service web que j’ai créé. 100% made in France les amis, et 100% hosted in France aussi pour les malades du Patriot Act, soyez donc rassurés !

En quoi ça consiste ?

Avant toute chose, le site s’appelle Buzeo (savant [et humble] mélange entre buzut et vidéo) et prend l’extension .me, vous le trouverez donc à l’adresse buzeo.me.

En quoi ça consiste ? C’est donc un site de streaming privé basé sur le concept de cloud. Ça c’est la phrase qui fait que personne n’a rien compris mais qui rend les marketeurs heureux (et les banquiers généreux) ;) Plus concrètement donc, ce site offre un espace de stockage pour vos vidéos et vous permet de les regarder de n’importe où dans le monde, c’est le concept du cloud.

Jusque là, rien d’extraordinaire me direz-vous. Seulement, le service présente plusieurs avantages, voyons tout cela dans le détail.

Vidéo réencodées automatiquement

C’est le premier avantage, vos vidéos sont automatiquement réencodées en x264/mp4, de manière à ce qu’elles soient lisibles sur vos smartphones et tablettes. Le site est compatible avec safari, google chrome, android et iphone (pas testé avec windows phone, nokia et autres). En outre, le réencodage optimise la taille des vidéos pour le streaming sur les réseaux (que ce soit en DSL ou en 3G/4G).

Organisez vos bibliothèques proprement

Sur votre ordinateur, vos films sont très certainement en vrac dans des dossiers, et il n’est pas toujours très facile de s’y retrouver. Avec buzeo, tout rentre dans des catégories et des sous-catégories que vous créez comme bon vous semble. Ainsi toutes vos vidéos ne sont jamais plus loin qu’à un clic !

Bien entendu, vos vidéos rangées par listes possèdent chacune leur miniature pour que vous visualisiez immédiatement de quoi il s’agit, mais ça, ce n’est pas un avantage, c’est juste du bon sens.

Partagez vos vidéos et vos catégories

Vous pouvez ajouter vos amis sur le site et même leur envoyer des petits messages, mais non, buzeo n’est pas un énième réseau social. Si vous pouvez ajouter des amis, c’est simplement pour que vous puissiez partager vos vidéos ! Que ce soit une unique vidéo, ou une catégorie en contenant des dizaines, vous partagez en un clic et instantanément tous les contenus que vous souhaitez, sans aucune limite.

Voilà, je vous laisse découvrir le service plus en avant par vous-même. Profitez-en, c’est gratuit !

Déjà 2 réponses, rejoignez la discussion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *