Qui est Buzut et que fait-il ?

Quentin Busuttil du blog Buzut

D’une curiosité naturelle et éclectique, internaute de l’Internet, je m’intéresse à tout ce qui touche au numérique : de la programmation à l’entrepreunariat, en passant par le webmarketing et les réseaux sociaux.

Je suis le fondateur du service de streaming entre amis Buzeo.me. Je suis aussi en charge du digital (stratégie et technique) chez Alphapole. Enfin, j’accompagne quelques startups dans la définition et la mise en place de leur SI (infrastructure serveur, optimisation des performances…).

PS : sinon dans la vraie vie je m’appelle Quentin Busuttil.

Le blog

Ce blog sert à partager ce que j’ai pu récolter au fil de mes pérégrinations sur le net. Je parle surtout de développement web, d’administration serveur, et de webmarketing. J’y regroupe tout ce qui m’intéresse, ce dont je me sers, qui a servi ou pourra servir.

J’espère aussi qu’il saura être vecteur de discussion, car le net, c’est avant tout un espace de rencontre, de débat, de communication, un espace humain quoi !

Côté technique le blog tourne sur WordPress. Il est bâti sur le thème open source HTML5 blank et j’utilise quelques plugins bien pratiques parmi lesquels WordPress SEO, WP Super Cache et Subscribe to comments reloaded (c’est quand même bien de pouvoir suivre les discussions quand on commente !).

Dernière chose, toutes les icônes du site, sous licences Creative Commons BY, sont de Linh Pham.